Catégories
Voyage Centre

Voyage de grupo en grupo en region Centre. 23 septembre 2023

Je me lève vers 6h du matin. Pour une fois que j’avais un lit, c’est la meilleure. Je suis bien pris aux sinus. En plus du petit déjeuner, j’ai pris un Efferalgan ce matin.

Je fais signe de la main à Anne, la femme de Jean-Luc, en enfourchant ma selle. Direction Vineuil. C’est là qu’a lieu le cours Baby de Mestrando Portuga.

« C’est le cours de la rentrée. Normalement, les parents ne sont pas là, mais aujourd’hui, on fait le cours avec eux. »

J’ai beaucoup aimé cette participation dynamique des parents lors du cours Baby. A vrai dire, j’étais déjà agréablement surpris de la pédagogie envers les 2-3 ans, mais le fait que les adultes soient aussi conviés a ajouté un plus; d’une part dans les observations que je retranscrivais sur mon carnet en étant assis à côté des tatamis, d’autre part dans l’ambiance elle-même.

Après avoir posé mes questions d’entretien à Portuga et recueilli quelques mots de parents et élèves, je reprends la route. Il m’a offert un porte-clé caxixi et un ruban Bomfim que j’attache à ma sonnette.

Sur la route de Cloyes-sur-le-Loir, je profite de l’horizon. Avec le soleil, la terre au loin se confond parfois en un mirage. À l’ombre d’un vieux moulin, je dors une quinzaine de minutes.

Je ne suis pas monté sur ces grands chevaux, mais ils étaient trop meugnons !

Le camping de ce soir est noté 4 étoiles. En plus d’être économique, il proposait une piscine chauffée dont j’ai pu profiter, même avec mon arrivée tardive. Mais la nuit prévoit d’être froide. Avec mon état de ce matin, mieux vaut que j’aille camper dans les douches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *