Catégories
Voyage Centre

Voyage de grupo en grupo en region Centre. 22 septembre 2023

Nous sommes un vendredi, et en voilà une belle journée qui s’annonce! J’ai le droit à une bourrasque en rangeant ma tente, mais le soleil brille à partir de 10h. Direction Blois.

À la suggestion de Pescoço, j’ai pu échanger avec un Mestrando Portuga, qui fait de la capoeira à Vineuil, au Sud de la ville. Je lui ai proposé un rendez-vous à son cours Baby du Samedi matin, car je prévois de revoir de grands amis de famille le soir.

Sur la route, je suis tombé sur un cube-prison gigantesque (Beaugency), une centrale nucléaire (Saint-Laurent-Nouan), et un lieu de pèlerinage inattendu (Saint-Dyé-sur-Loire). Des ouvrages que j’ai aimé voir sous le soleil.

Sur la route, Jean-Luc – qui me logera pour cette nuit – m’envoie un SMS. Il m’indique qu’un cours de capoeira a lieu juste à côté de chez lui. Curieux, je jette un oeil à l’adresse. Effectivement, je ne la connaissais pas d’avance. Avant d’entrer, je vais y faire un tour.

Ce soir, ce semble être un cours enfant. Je parle avec un parent devant la salle, il m’indique qui est le professeur. Son apelido est Ziguezague. Je lui dis d’abord que je n’ai pas beaucoup de temps, car je suis attendu, mais il me laisse ses coordonnées.

Je vais dire bonjour à Jean-Luc. Après avoir pris une douche bien méritée, je lui parle un peu de mon aventure, puis de ma rencontre inattendue avec Ziguezague.

“Fonce! Ne laisse pas cette occasion de rencontre des camarades.”

Jean-Luc eu raison de m’encourager à revoir Ziguezague. Je retourne à la salle. Comme il n’y a pas de cours adulte ce soir, il me propose de le raccompagner à vélo avec ses enfants. J’ai adoré notre échange. Il m’invite à boire un coup avec sa femme Maratona. Cela a été l’occasion de faire un entretien précieux. J’aurais adoré jouer avec votre famille de capoeiristes. Merci beaucoup, j’aurais plaisir à vous revoir, que ce soit en abada, à vélo, ou autour d’une table!

Je reviens chez Jean-Luc. Mon ami d’enfance Baptiste arrive ce soir aussi. Ça faisait si longtemps. Le soir, nous passons un coup de fil à ma famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *