Catégories
Articles

Carcajù a plus d’une corde à son abada!!

Habituellement calme, voire déserte, en ces périodes de vacances scolaires, la grande salle du Trait d’Union s’est animée sur le rythme cadencé d’un premier stage de CCRT proposé par Carcajù ce samedi 22 février…
Mais qu’est-ce que c’est “CCRT”?
Capoeira-Cardio-Renfo-Training: sous ce nom multi composé, se cache une discipline très complète alliant renforcement musculaire et cardio-training, le tout basé sur des mouvements de Capoeira.

C’est dans le cadre de sa formation au Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Loisirs Sportifs et Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression, que Carcajù s’est engagé à mener à bien ce projet d’animation sportive.

En plus de permettre à Carcajù de valider une première unité de son CQP, ce stage a également permis de servir une noble cause! En effet, l’intégralité des participations reçues sera reversée à l’association evronnaise “SOUFFLONS POUR LA MUCOVISCIDOSE” lors du festival Gingar Sem Parar en juin prochain.

“J’ai toujours détesté faire les choses inutilement, et je ne rate pas une occasion si mon travail peut servir une cause… c’est pour cette raison que j’ai choisi l’association “Soufflons…” qui est très engagée dans la lutte contre la mucoviscidose; et si j’avais plus de temps, j’aiderais encore plus !!”

Pour la vingtaine de participants présents, ce stage a été l’occasion d’une bonne séance de transpiration et surtout d’une vraie remise en forme, d’où chacun est ressorti satisfait d’avoir su surmonter ses difficultés!
Pour Carcajù, cela représente un bel aboutissement après de longues semaines de préparation tant au niveau des mouvements que de l’enchaînement musical!

“Je me suis préparé à ce cours pendant plus d’un mois, notamment pour créer la chorégraphie, je ne voulais laisser aucune place à l’improvisation. Tous les mouvements sont travaillés en fonction de la musique, il y a aussi des mix que j’ai moi-même créés pour l’occasion. La musique sur laquelle nous avons travaillé les abdos, par exemple, est 100% de ma création!”

Compte tenu du succès rencontré par ce premier stage, le CCRT pourrait devenir un cours proposé de façon ponctuelle, et nous ne manquerons pas d’y répondre présents!!

“Je suis très très satisfait de ce premier stage, comme je me suis bien préparé ça c’est passé comme prévu! La difficulté était présente, oui, mais accessible! Peut-être que des tapis auraient permis d’autres variantes dans les mouvements, c’est une idée à creuser! J’ai déjà des demandes de personnes qui n’ont pas pu être présentes samedi… Si il y a une prochaine fois, l’ambiance sera encore plus forte , avec des jeux de lumière, du bon son, et pourquoi pas 3 coatches sur la scène !!”

Ce projet en parallèle de ceux, déjà nombreux, qui animent le collectif pourrait donc nous réserver encore de beaux temps forts dans les mois à venir… Une affaire à suivre de près!!

Un grand MERCI et un grand BRAVO à Carcajù pour son travail acharné, son investissement et sa prestation et, bien sûr, à tou(te)s les participant(e)s, sans qui rien de tout cela ne serait possible!!

Linguista