Catégories
Articles

COB, un premier anniversaire dignement célébré!!

Venus d’Azé, d’Evron, de Mayenne ou encore de Villaines-la-Juhel, nous étions une quinzaine de capoeiristes du COB réunis pour clore en beauté notre saison sportive, par deux belles démonstrations, ce dimanche 14 juillet, sur la terrasse de la Halte Fluviale à Laval!! Ce temps fort a, encore une fois, bien reflété les valeurs de plaisir, de partage et d’apprentissage véhiculées par le COB, ainsi que toute l’énergie que nous pouvons puiser dans cet art qu’est la capoeira!! La première bougie du Collectif COB a été soufflée avec beaucoup d’enthousiasme par Carcajù et Ogro sous les applaudissements chaleureux du public présent ; avec une pensée toute particulière pour notre ami Bombeiro et tous les adhérents qui n’ont, malheureusement, pas pu être présents!! Le pique-nique improvisé ensuite au square de Boston a encore été l’occasion d’un joli moment d’échange et de partage avec les adhérents et leurs familles! MERCI à toutes et tous pour votre présence, votre bonne humeur et votre investissement!!

La première bougie COB

Un an s’est écoulé depuis la création du COB… une année déjà, et en même temps, une année seulement!! Le bilan de cette première année est véritablement très positif et largement prometteur pour les années à venir!! En effet, la progression vertigineuse du Collectif COB, les liens qui s’y sont créés tout au long de l’année, et tout ce qui a été accompli en si peu de temps (cours, stages, évènements extérieurs, floresta da vida, Festival Troca de Energia, Festival Gingar sem Parar, échange franco-burkinabé… et j’en oublie peut-être…), laissent présager une fort belle aventure sur le long terme!!

L’équipe de la Halte, Ogro et Carcaju avant l’interview de France Bleu Mayenne.

Qui l’aurait cru il y a un an?!… Alors que nous étions juste une petite bande d’amis à vouloir continuer la capoeira ensemble selon NOS principes et selon NOS valeurs, alors que, pour ce faire, nous venions de créer une petite asso sans prétention… Qui aurait cru que le COB en serait là aujourd’hui?? Moi-même je ne sais pas si je l’aurais cru… et même s’ils en avaient l’ambition et, bien sûr, le potentiel, Carcajù, Ogro et Bombeiro, eux-mêmes, imaginaient-ils que le COB serait aujourd’hui cette histoire magnifique, intense et richissime que nous sommes en train d’écrire tous ensemble??

À l’origine, le COB, c’était l’histoire de 3 amis et enseignants partageant une passion commune pour la capoeira et désirant la partager avec le plus grand nombre… Le COB, aujourd’hui, c’est ton histoire, la tienne aussi, c’est la vôtre, c’est LA NÔTRE !! Alors évidemment, un grand MERCI et BRAVO à Carcajù, Ogro et Bombeiro d’en avoir écrit les premières lignes… Et MERCI à vous toutes et tous de faire avancer cette histoire toujours plus loin et d’en colorer chaque page de votre présence, de votre énergie et de vos valeurs!!

Nos caminhos da capoeira avançamos juntos!! E cada vez mais longe…

Linguista